MONTESQUIEU FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de MARTILLAC - footeo

Nouvelle page

Jumelage

Le principe du jumelage de Martillac avec la commune toscane de Bibbona (Italie) a été arrêté lors du conseil municipal du 17 juillet 2003.

Afin de signer le premier acte de ce rapprochement, une délégation officielle du magnifique village situé sur la côte Etrusque est venue à Martillac en septembre de la même année. Et c’est en avril 2004 que notre commune s’est déplacée à son tour pour signer l’acte d’engagement de ses relations avec sa jumelle italienne.

Principe du jumelage

L’opération de jumelage doit permettre de développer des échanges culturels, associatifs, scolaires entre les deux communes et de favoriser auprès des martillacais la découverte de cette superbe région d’Italie.

Ainsi c’est à l’Office Municipal des Sports, des Loisirs et de la Culture qu’il appartient logiquement de gérer le jumelage.

La commune de Bibbona

Juchée comme Martillac sur un promontoire et situé au cœur d’un environnement d’une grande beauté, Bibbona est une des localités touristiques les plus appréciées de la côte Etrusque.

Ce village médiéval, entouré des forêts de chênes verts et de riches terres agricoles, s’est développé autour d’une forteresse du XVIIIème siècle construite près de la mer pour se défendre des incursions pirates. Une épaisse pinède y borde la plage de sa « Marina », invitant à de longues promenades à pied, à bicyclette ou même à cheval.

Les touristes de toutes nationalités sont attirés par la diversité des services et loisirs proposés, l’hospitalité et la richesse de sa campagne, ainsi que par le charme de la route du vin qui traverse le village. La gastronomie locale est variée et reprend les produits typiques de la région dont l’huile d’olive vierge, les fromages ou encore la viande bovine de race « Chianina » reconnue dans le monde entier est reproduite à Bibbona.

Site Internet de Bibbona : www.comune.bibbona.li.it